Mots-clefs

, , , , ,

Il y a quelque temps je vous avais parlé du concours de nouvelles 2014 du Chat Qui Louche auquel j’avais participé. Comme promis, je vous présente mon texte qui a remporté le troisième prix ex aequo. Bonne lecture !

 Le gilet

 Mardi, 7 h 45, comme tous les jours Agathe passe le portique, salue le gardien, pointechat qui louche maykan alain gagnon francophonie et prend l’ascenseur, troisième étage, service des contentieux.  Elle va à son vestiaire, ouvre la porte métallique, retire son manteau et le dépose soigneusement sur un cintre.  Elle récupère une bouteille d’eau, un gilet, son sac, et se dirige vers le plateau encore désert à cette heure matinale.

Elle dépose la bouteille et le sac sur le bureau, le gilet sur le dossier de sa chaise, ouvre le tiroir de son caisson mobile, en sort stylos et agrafeuse marqués à son nom, allume son ordinateur en maugréant « Il va encore mettre un quart d’heure à démarrer, même aujourd’hui ».  Elle met de l’eau à chauffer dans la bouilloire électrique et prépare un sucre et un sachet de thé dans la tasse fleurie prise dans son tiroir.

Des collègues plus ou moins réveillés commencent…

View original post 609 mots de plus

Publicités