Mots-clefs

Droite, les mains jointes, les yeux clos, je me prépare. Inspirer.

Je m’étire, bras levés grand ouverts, tête renversée, prête à embrasser le ciel. Mon corps s’allonge, aspiré par le haut, le dos, les jambes, les bras,  infiniment. Expirer. Mon corps se relâche, je laisse tomber la tête, les bras, le dos. Mes mains touchent la terre. Contact. Je lâche prise. Inspirer. Je lance la jambe gauche à l’arrière, la droite se propulse vers l’avant. Cavalier. Mains au sol, visage à nouveau tendu vers le ciel, mouvement dynamique, mouvement difficile à apprivoiser. Rétention. Garder le souffle. Résister à l’envie d’expirer. Se mettre en planche, bras tendus, jambes tendues, dos droit. Tenir. Expirer. Ouf ! Menton, poitrine et genoux au sol, mouvement de reptation amorcé, je me sens devenir cobra. Inspirer. Je suis cobra. Mon buste se redresse, ma tête se relève, les jambes plaquées au sol.  Respirer le silence. Rétention.

Montagne. Mains et pieds au sol, dos arqué vers le ciel. Toucher le ciel. Garder le souffle. Expirer. Cavalier à nouveau. Inverser les jambes. Ne pas se tromper, la gauche ou la droite ? Concentration. Rétention. Je laisse mon corps aller, tête en bas, relâché. Reconnaissant. Inspirer. Je me redresse, bras à nouveau tendus vers le ciel pour tenter d’attraper le soleil. Expirer. Retour mains jointes. La boucle est presque bouclée, tout reprendre de l’autre côté pour que le cycle soit complet. Puis saluer le soleil encore et encore, tant que mon corps me le permet. M’allonger. Continuer la salutation par l’esprit.

Cesser. Shavasan.

Lâcher prise.

